Financez votre formation dans le bâtiment

Aides au financement de formation pour les entrepreneurs du bâtiment

Me former est une bonne solution pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances. Pour certains métiers, c’est également l’occasion de conserver ou de renouveler des qualifications, des permis, … Il arrive aussi que des stages soient obligatoires. Pour les entreprises du bâtiment, les formations sont nombreuses, aussi bien pour mes salariés que pour les jeunes (apprentissage) et les dirigeants.

D’autant qu’il existe des aides pour les financer, qui offrent une prise en charge intégrale ou partielle. De même, plusieurs acteurs peuvent m’accompagner si je souhaite me former et chercher des financements. A la CAPEB, on m’écoute, on me conseille et on m’accompagne dans les formalités à effectuer.

Des dispositifs dédiés au secteur de l’artisanat du bâtiment

Les aides au financement ont été mises en place afin de faciliter l’accès à la formation professionnelle, la financer et interviennent en complément d’autres outils, comme le CPF. Pour en profiter, je dois ainsi que mes salariés en faire la demande auprès d’organismes, dont certains sont spécifiques à des secteurs d’activité. Parmi les structures pouvant financer mes formations, je  retrouve les CPREF et la CCCA-BTP. Il est également possible de demander des aides dans le cadre d’actions de prévention. Pour savoir quel organisme joindre, je dois m’adresser à ma CAPEB. Elle pourra me conseiller et m’aider dans mess démarches (papiers à remplir, dossiers à constituer …etc.).

Retour haut de page