Formation aux Économies d'Énergie (FEEBAT) - Maformationbatiment

Ma formation

Pour vous inscrire à cette formation, ajoutez là à vos favoris

La formation Feebat-RENOVE pour tous les professionnels du bâtiment

Les Formations aux Economies d’Energie dans le Bâtiment – FEEBAT – relèvent d’un programme national mis en place par les pouvoirs publics.

Parmi ces formations, le module FeeBat RENOVE est plébiscité des professionnels. En effet il est indispensable pour devenir RGE et permet d’avoir une vision globale du bâtiment afin de conseiller son client sur les possibilités d’amélioration énergétique de son logement, et ce quel que soit son métier.

Tous les professionnels du bâtiment sont concernés, tant les chefs d’entreprise que les salariés et ce quelle que soit leur profession dès lors qu’ils interviennent sur l’amélioration énergétique du bâtiment.

Feebat : découvrir et comprendre le fonctionnement énergétique d’un bâtiment

L’objectif principal du module FeeBat RENOVE est triple :

  • Comprendre le fonctionnement énergétique d’un Bâtiment dans le contexte du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH),
  • Connaître et identifier les technologies clés ainsi que les différentes solutions d’amélioration de la performance énergétique d’un Bâtiment, leurs interfaces,
  • Dans le cadre d’une approche globale, être en mesure de proposer un projet de rénovation énergétique en s’appuyant sur l’évaluation thermique.

Il existe d’autres modules FEEBat spécifique à l’isolation, la ventilation…

Le déroulement de la formation Feebat avec Ma formation bâtiment

Les formations FEEBat s’appuient sur des phases théoriques : contexte et enjeu de la rénovation énergétique, les critères de fonctionnement énergétique du Bâtiment, les principaux risques et points singuliers dans la rénovation, les interfaces entre les différents corps d’état, l’importance d’une évaluation thermique construite sur des relevés fiables et exhaustifs. Les aides fiscales à la rénovation énergétique sont également brièvement abordées. Tous ces éléments sont ensuite exploités lors d’études de cas concrets issus de situations réelles d’entreprises artisanales.

Côté prérequis :

  • Maîtrise du français (écrit et oral).
  • Maîtrise des 4 opérations mathématiques de base.

Des prérequis supplémentaires peuvent être exigés en fonction des sessions…

Validation de ma formation :

A l’issue de la formation FEEBat RENOVE chaque stagiaire passe un QCM dont la réussite est nécessaire pour que son entreprise puisse accéder à une qualification RGE.

Ces autres formations pourraient vous intéresser...

Retour haut de page