Formation Sauveteur Secouriste du Travail

Ma formation

Pour vous inscrire à cette formation, ajoutez là à vos favoris

  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) pour tous les professionnels du bâtiment

 

Nous pouvons tous être témoin d’un malaise ou d’un accident. Mais comment réagir, quels gestes effectuer ? La formation Sauveteur Secouriste du travail permet de répondre à ces questions et de maîtriser les gestes qui sauvent.

Côté réglementaire, le code du travail rend obligatoire la présence d’un sauveteur secouriste du travail dans tous les ateliers où sont effectués des travaux dangereux et sur tous les chantiers occupants au moins 20 personnes pendant plus de 15 jours et où sont effectués des travaux dangereux. 

Côté vie quotidienne, tous les professionnels sont concernés par cette problématique car tous peuvent être témoin d’un accident dans leur vie professionnelle ou privée. 

 

Sauveteur Secouriste du Travail (SST) : protéger, examiner, alerter et secourir grâce à Ma formation bâtiment

 

La formation SST repose essentiellement sur des exercices pratiques, sur la conduite à tenir en cas d’accident et sur la prévention à effectuer au sein de son entreprise. De nombreuses situations sont évoquées : le saignement abondant, l’étouffement, la brûlure ainsi que les situations où la victime est inconsciente. Le stagiaire apprendra également à effectuer un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur. A chaque fois, le stagiaire s’entraîne à Protéger – Examiner – Faire alerter – Secourir.

La formation permet également au SST de mettre en application ses compétences au service de la prévention dans son entreprise. Il pourra ainsi être force de proposition afin de limiter les risques d’accident.

 

Les prérequis nécessaires à la formation Sauveteur Secouriste du Travail

 

Cette formation est à renouveler tous les 2 ans.

Côté pré-requis :

  • Maîtrise du français (écrit et oral) 
  • Être âgé d’au moins 18 ans

Des prérequis supplémentaires peuvent être exigés en fonction des sessions…

Validation de ma formation :

A l’issue de la formation et s’il a réussi les tests, le stagiaire recevra une attestation de formation et sa carte de Sauveteur Secouriste du Travail.

Ces autres formations pourraient vous intéresser...

Retour haut de page