Me former grâce au site de Ma formation bâtiment

Me former pour développer mon entreprise

La formation est un droit accessible à tous. Dans le secteur du bâtiment, il existe de nombreuses offres pour les professionnels.
Quels que soient mon activité et mon niveau de qualification, que je sois artisan ou entrepreneur, dirigeant d’une entreprise ou salarié, je peux me former tout au long de ma carrière.
Et pour me permettre de trouver des formations adaptées à mes besoins, j’ai accès grâce à maformationbatiment.fr à un catalogue complet de formations aussi bien techniques, réglementaires que transverses.
Très complet, ce dernier recense toutes celles qui sont destinées aux professionnels du bâtiment.
Un outil simple d’utilisation, qui facilite mes recherches et qui est actualisé régulièrement. En me servant de cet outil, je gagne du temps et surtout j’ai accès aux offres qui me concernent.
Et si je suis intéressé, je peux m’inscrire en ligne à une session.
De même, si je souhaite être accompagné dans mes démarches, mon conseiller de proximité est à ma disposition. Je profite de son aide et de sa disponibilité pour mes démarches.

La réglementation évolue aussi continuellement et je dois être en permanence former pour limiter les risques qu’ils soient physiques ou administratifs…

Acquérir de nouvelles techniques métiers

Les produits évoluent et sont de plus en plus techniques, il faut donc que je m’adapte et que je me forme régulièrement pour maintenir mes parts de marché et développer mon activité.
Sur ce site a été répertorié de nombreuses formations techniques du bâtiment.
Grâce à ces dernières, je peux me perfectionner et acquérir de nouvelles compétences.
En participant à l’une d’elles, je peux réaliser des projets de rénovation et de construction durables tout en respectant les nouvelles normes et règles en vigueur.

Avoir une approche transverse de mon métier

Aujourd’hui pour développer mon entreprise, je dois maîtriser des sujets transverses comme la gestion financière, la gestion administrative, la gestion humaine, la communication digitale, …
Et avec le numérique, de nombreux outils sont désormais à ma disposition pour optimiser mon organisation et être plus efficace (Excel, Word, …).
Avec maformationbatiment.fr c’est l’occasion de me former à l’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, …
Il y a aussi SketchUp qui a été conçu pour la réalisation de projets d’architecture et d’aménagement intérieur, il peut vraiment m’aider dans mon activité pour présenter les projets à mes clients.

À tout moment, je peux m’inscrire en ligne à une formation ou prendre contact avec mon conseiller local.

Retour haut de page