Recherche formations2 avec ma formation bâtiment

Chercher ma formation professionnelle

1. Activité

2. Domaine de formation recherché

Techniques métiers

Règlementaire

Transversal

img fiches

Gestion Label RGE

img fiches8

Norme / Réglementation / DTU – Chauffage

img fiches17

QUALI BOIS – CHAUFFAGE DOMESTIQUE AU BOIS (Air & Eau)

img fiches23

Evaluations énergétiques des bâtiments

img fiches12

SPI

img fiches

Matériaux Biosourcés

img fiches2

Amiante sous-section 3

img fiches8

Logiciel CAO / DAO

img fiches

CACES® ENGINS DE CHANTIER (R482)

img fiches9

GEAB

img fiches4

PG – Professionnel GAZ

img fiches5

Amiante sous-section 4

img fiches18

QUALI SOL – Systèmes solaires thermiques

img fiches8

Habilitation électrique électricien

img fiches10

Isolation des combles et toitures

img fiches10

Agencement intérieur

Mes formations réglementaires répertoriées en un seul endroit

Certains métiers du bâtiment nécessitent des permis et/ou des compétences spécifiques, qui peuvent être acquis au début, au milieu ou à la fin de ma carrière. Tout dépend de mon poste et de mes missions. Et pour passer ces permis (les CACES ou certificats d'aptitude à la conduite en sécurité), comme la loi le prévoit – et plus précisément le code du travail – je dois me former en amont.

De même, des formations sont obligatoires et concernent l’exercice des métiers (sur un chantier ou en atelier), la prévention et la sécurité. On les appelle également des formations règlementaires. Dans le catalogue, je peux en retrouver plusieurs dont CACES Engin de chantier (R482), Nacelle (R486) et Ponts Roulants (R484).

Des formations techniques en quelques clics !

Je peux également me former sur de nouvelles méthodes et de nouveaux outils pour répondre aux problématiques actuelles du secteur du bâtiment.
De même, certaines formations techniques me permettent d’obtenir des qualifications, QUALISOL CESI, QUALI PAC et QUALI BOIS par exemple.

Et pour simplifier mes recherches, je peux filtrer les offres listées dans notre catalogue en sélectionnant les techniques métiers qui m’intéressent : les économies d’énergies, les nouveaux marchés et innovations, les normes et règlementations, les équipements et matériaux.

Des formations transversales adaptées à mes besoins

Outre des stages techniques et règlementaires, je peux me former sur de nombreux thèmes transverses qui peuvent m'être utiles dans mon entreprise.
Maîtriser les logiciels de bureautique comme Word et Excel est indispensable pour les professionnels du bâtiment car ils sont couramment utilisés. Ils m’aident à gérer mon activité, mes chantiers et à gagner en efficacité.
En me formant aux côtés d’experts, j'acquiers des connaissances précises.

D’autres formations en informatique sont aussi accessibles aux artisans, aux entrepreneurs et aux salariés pour apprendre à utiliser, par exemple, le logiciel de modélisation 3D SketchUp.

Retour haut de page