Maîtriser la mise en œuvre des installations basse tension avec la norme NFC 15-100

Maîtriser la mise en œuvre des installations basse tension avec la norme NF C 15-100

Les travaux électriques sur des installations basse tension peuvent être source d’accidents et de blessures pour les professionnels, mais aussi pour les propriétaires dans leur utilisation quotidienne. C’est pourquoi la norme NF C 15-100 a été mise en place et doit être respectée pour les travaux concernés.

1. La norme NF C 15-100 pour assurer la sécurité électrique des bâtiments

La norme NF C 15-100 définit les règles de conception et de réalisation des installations électriques de basse tension pour les logements neufs, les agrandissements d’habitation et les logements faisant l’objet d’une rénovation électrique lourde.

Elle est obligatoire pour tous les propriétaires qui construisent, rénovent ou agrandissent un bien afin de garantir leur sécurité et leur confort sur du long terme.

Les règles présentent dans la norme détaillent les installations électriques pour chacune des pièces d’un logement, comme : les prises, disjoncteurs, circuits, réseaux de communication… Elles permettent donc la mise en sécurité des logements et des locaux, et par conséquent des personnes en ayant l’usage.

2. Respecter la norme lors d’installations électriques basse tension

Afin de respecter la mise en conformité des logements avec la norme NF C 15-100, les professionnels doivent se former pour être à jour sur les dernières évolutions de celle-ci. Ceci leur permettra de mieux appréhender le risque d’incident possible lors de travaux.

 

Cette formation aura donc pour objectifs de :

·        Connaître les dernières évolutions de la norme NF C 15-100.

·        En mesurer les impacts sur la réalisation des installations électriques sur site.

·        Garantir la sécurité des biens et des personnes.

 

Vous recherchez une session de formation proche de chez vous : je clique !

PARTAGER CET ARTICLE