Un nouvel arrêté pour l’entretien des pompes à chaleur et climatisation !
,
L’entretien des pompes à chaleur et climatisation est obligatoire depuis le décret du 28 Juillet 2020 pour les systèmes thermodynamiques ayant une puissance comprise entre 4 et 70 kW. Il est à la charge de l’occupant et doit être réalisé tous les 2 ans au minimum.
Pour les pompes à chaleur installées avant le 1e Juillet 2020, l’entretien de celles-ci devra être effectué au plus tard le 1e Juillet 2022.
L’entretien des pompes à chaleur devra porter sur le générateur de chaleur ou de froid avec des points de contrôle pour les systèmes thermodynamiques mais aussi pour les systèmes aérothermiques. Enfin, l’entretien portera également sur le système de distribution avec des vérifications pour les systèmes de distribution par boucle d’eau et pour les systèmes de distribution par air. Le professionnel du Bâtiment qui sera en charge de l’entretien de ces installations devra lors de son intervention fournir des conseils et recommandations au client qui seront inscrits sur l’attestation d’entretien.
Vous êtes professionnel du Bâtiment et vous souhaitez vous former sur l’entretien des pompes à chaleur (PAC), climatiseurs, chauffes eaux thermodynamiques collectifs…, Maformationbatiment.fr vous propose différentes sessions de formation répondant à vos besoins. Pour cela :
La formation des professionnels du Bâtiment à l’entretien des pompes à chaleur et climatisation permettra aux entreprises de développer leur marché grâce au nombre grandissant d’installations.
Le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales) est un organisme paritaire chargé de la gestion du financement de la formation professionnelle continue pour
Le FAFCEA qui finance la formation des travailleurs non-salariés et conjoints collaborateurs lance les parcours de formation individualisés. Ces parcours de formation vont permettre
Dans un contexte où les enjeux de la transition énergétique sont devenus cruciaux, le secteur du bâtiment joue un rôle clé. L’efficacité énergétique, la réduction