L’amiante a été interdit par le Gouvernement en 1997 car celui-ci présente de nombreux risques pour la santé des usagers. Malgré cette interdiction, les professionnels du bâtiment sont encore amenés à travailler sur des chantiers avec un risque d’amiante si les bâtiments ont été construits avant 1997.
La formation à l’amiante sous-section 4 est donc obligatoire pour que les professionnels concernés évitent le plus de risques possibles.
Cette formation amiante sous-section 4 opérateurs a pour but de faire connaître aux intervenants, les opérations spécifiques pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante pendant l’exercice de leur activité ainsi que l’empoussièrement induit. L’artisan sera en capacité de définir les procédures adaptées aux interventions sur des matériaux amiantés.
Cette formation vous permettra de :
-
- Identifier les opérations spécifiques à l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante.
- Savoir appliquer les principes de ventilation et de captage des poussières à la source.
- Savoir mettre en œuvre les procédures recommandées pour les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante et appliquer un mode opératoire.
Prérequis :
Autorisation médicale portant la mention « apte au poste de travail ». Maîtrise de la langue française (écrit et oral) et des 4 opérations mathématiques de base.