
De nouveaux critères FAFCEA dès le 1er mai 2025 !
Le FAFCEA a dévoilé le 23 avril, suite à son conseil d’administration, quelques modifications concernant les critères de prise en charge pour les formations débutant dès le
La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes est une grande région qui regroupe 12 CAPEB départementales : la CAPEB Ain (01), la CAPEB Allier (03), la CAPEB Ardèche (07), la CAPEB Cantal (15), la CAPEB Drôme (26), la CAPEB Isère (38), la CAPEB Loire (42), la CAPEB Haute-Loire (43), la CAPEB Puy-de-Dôme (63), la CAPEB Rhône et Grand Lyon (69), la CAPEB Savoie (73) et la CAPEB Haute-Savoie (74).
Elle représente 80 000 entreprises et 100 000 salariés.
En tant qu’organisation professionnelle représentative de vos 80 000 entreprises, la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes est l’intermédiaire entre les Pouvoirs Publics et les Artisans du Bâtiment pour faire entendre leur voix.
Les artisans et conjoints élus des 12 départements vous représentent et font de la CAPEB un interlocuteur reconnu et une force de revendications, de négociations et de propositions, notamment en matière de promotion des métiers, d’environnement, de formation…
Nos réseaux sociaux régionaux :
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Pour vous informer, vous apporter des conseils personnalisés et adaptés à chaque situation, répondre à vos questions juridiques, administratives, techniques et réglementaires, vous accompagner dans le développement de votre entreprise et la transition énergétique, vous pouvez vous appuyer sur les équipes disponibles dans chaque département.
Les élus des CAPEB départementales défendent également les artisans pour tout type de litiges : fiscal, social, commercial, technique…
Depuis plus de 50 ans, les CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes accompagnent au quotidien les entreprises du Bâtiment dans le domaine de la formation. Elles vous proposent un service adapté, à votre écoute, pour vous simplifier l’accès aux formations courtes ou qualifiantes, voire vous apporter un accompagnement complet sur le volet Ressources humaines.
Ainsi, en complément du site Maformationbatiment.fr, les conseillers des CAPEB départementales sont à votre disposition :
Le FAFCEA a dévoilé le 23 avril, suite à son conseil d’administration, quelques modifications concernant les critères de prise en charge pour les formations débutant dès le
Face aux enjeux climatiques et aux exigences de performance des bâtiments, la rénovation énergétique s’impose comme un levier majeur dans le secteur du BTP. Pour
Le métier d’électricien en bâtiment est l’un des plus recherchés dans le secteur du BTP. Que ce soit pour la construction neuve, la rénovation énergétique