Formation Qualipluie, eaux pluviales, gestion de l'eau à la parcelle

Mont-Saint-Aignan - Métropole Rouen Normandie

Description de la formation

Dans un contexte de modification du régime des pluies et d’urbanisation croissante une gestion raisonnée des eaux pluviales à la parcelle s'impose. Cette gestion permet de retrouver le cycle naturel de l’eau en favorisant la recharge des nappes phréatiques et en réduisant les risques d’inondations.

 

La formation permet de traiter des enjeux de la gestion de l’eau avant d’aborder la récupération de l’eau de pluie et les techniques de gestion de l’eau à la parcelle.

 

L'objectif de cette formation est triple :

    • Dimensionner, installer et entretenir une installation de récupération / rétention d’eau de pluie.
    • Mettre en œuvre des solutions de gestion des pluies courantes (toiture terrasse végétalisée, végétalisation sur dalle, revêtement semi-perméable…).
    • Conseiller et argumenter la solution technique adaptée auprès de son client.
 

Prérequis :

Avoir une expérience professionnelle confirmée.

Prochaines dates de début de formation à proximité :
  • 01/10/2025, Mont Saint Aignan
    Durée de la formation : 2 jours

Je m'informe, Je m'inscris

    Date de début de formation :

    REJOIGNEZ-NOUS
    DEPUIS

    • Rouen (76)
    • Sotteville-lès-Rouen (76)
    • Saint-Étienne-du-Rouvray (76)
    • Le Grand-Quevilly (76)
    • Le Petit-Quevilly (76)
    • Mont-Saint-Aignan (76)
    • Elbeuf (76)
    • Bois-Guillaume (76)
    • Canteleu (76)
    • Oissel (76)