CAPEB Hauts-de-France, partenaire des artisans et petites entreprises du bâtiment​

CAPEB Hauts-de-France, partenaire des artisans et petites entreprises du bâtiment

La CAPEB Hauts-de-France est une organisation professionnelle du Bâtiment, représentant plus particulièrement les entreprises artisanales.  

La CAPEB dispose d’une présence forte sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France qui s’illustre par le travail de proximité réalisé par les CAPEB départementales implantées à Arras (62), Beauvais (60), Boves (80), Laon (02) et Villeneuve d’Ascq (59). Dans chaque département, des collaborateurs sont à votre écoute pour vous conseiller, vous accompagner, vous défendre sur les questions juridiques, administratives, techniques et réglementaires depuis la création jusqu’à la transmission d’entreprise. 

Nos réseaux sociaux régionaux : 

  

Les missions de notre organisation professionnelle en Hauts-de-France

La CAPEB Hauts-de-France défend au quotidien les entreprises artisanales du Bâtiment de notre région auprès des décideurs publics tels que l’État, le Conseil Régional et toutes les structures régionales du secteur.

 

Elle pilote également des actions menées à l’échelon régional, dans des domaines tels que le dialogue social, la gestion des ressources humaines, la formation des salariés et des chefs d’entreprise, le développement durable ou encore la promotion des métiers.

Les missions de notre organisation professionnelle en Hauts-de-France​

Développer les compétences et la formation : une action prioritaire des Hauts-de-France

Les CAPEB départementales des Hauts-de-France accompagnent les entreprises du Bâtiment au quotidien dans le domaine de la formation. Elles vous proposent un service adapté, à votre écoute, pour vous simplifier l’accès aux formations courtes ou qualifiantes, voire vous apporter un accompagnement complet sur le volet Ressources Humaines.

Ainsi, en complément du site Maformationbâtiment.fr, les conseillers des CAPEB départementales sont à votre disposition pour :

  • Aider à définir avec vous les besoins de formation et/ou de recrutement dans votre entreprise,
  • Aider à déterminer la formation adéquate,
  • Orienter vers un financement adapté,
  • Accompagner dans les démarches administratives,
  • Informer au quotidien des nouveautés et évolutions de vos obligations.

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