
Carreleur : formations et compétences pour réussir dans le bâtiment
Métier de précision et de savoir-faire, le carreleur occupe une place essentielle sur les chantiers de construction et de rénovation. Mais pour répondre aux exigences
La CAPEB Hauts-de-France est une organisation professionnelle du Bâtiment, représentant plus particulièrement les entreprises artisanales.
La CAPEB dispose d’une présence forte sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France qui s’illustre par le travail de proximité réalisé par les CAPEB départementales implantées à Arras (62), Beauvais (60), Boves (80), Laon (02) et Villeneuve d’Ascq (59). Dans chaque département, des collaborateurs sont à votre écoute pour vous conseiller, vous accompagner, vous défendre sur les questions juridiques, administratives, techniques et réglementaires depuis la création jusqu’à la transmission d’entreprise.
Nos réseaux sociaux régionaux :
La CAPEB Hauts-de-France défend au quotidien les entreprises artisanales du Bâtiment de notre région auprès des décideurs publics tels que l’État, le Conseil Régional et toutes les structures régionales du secteur.
Elle pilote également des actions menées à l’échelon régional, dans des domaines tels que le dialogue social, la gestion des ressources humaines, la formation des salariés et des chefs d’entreprise, le développement durable ou encore la promotion des métiers.
Les CAPEB départementales des Hauts-de-France accompagnent les entreprises du Bâtiment au quotidien dans le domaine de la formation. Elles vous proposent un service adapté, à votre écoute, pour vous simplifier l’accès aux formations courtes ou qualifiantes, voire vous apporter un accompagnement complet sur le volet Ressources Humaines.
Ainsi, en complément du site Maformationbâtiment.fr, les conseillers des CAPEB départementales sont à votre disposition pour :

Métier de précision et de savoir-faire, le carreleur occupe une place essentielle sur les chantiers de construction et de rénovation. Mais pour répondre aux exigences

Depuis le 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt’ est devenue la nouvelle aide nationale pour financer les travaux d’adaptation des logements aux besoins des personnes âgées ou

Les nouvelles règles pour l’obtention du RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) entrent en vigueur le 1er octobre 2025 et modifient les connaissances attendues des responsables techniques pour les