Constructys de nouveau agréé par le Ministère du Travail ! - Ma formation bâtiment

Constructys de nouveau agréé par le Ministère du Travail !

C’est la bonne nouvelle de cette fin Juillet !

L’OPCO Constructys qui finance la formation des salariés du BTP et notamment les contrats d’apprentissage, est de nouveau agréé par le Ministère du Travail.

Cet agrément lui permet de reprendre l’engagement, le paiement des dossiers de formation et les actions de conseil auprès des entreprises adhérentes.

Pour rappel, son agrément avait été suspendu fin Juin par le Tribunal administratif de Paris suite à l’action d’une organisation syndicale qui avait été écartée lors de la création de l’OPCO.
Cette suspension à effet immédiat a eu deux conséquences pour les entreprises : Constructys ne pouvait plus accorder les demandes de prises en charge déposées et ne pouvait pas procéder au remboursement des formations.

La CAPEB a œuvré pendant de nombreuses semaines avec les autres partenaires sociaux pour que l’accord constitutif de l’OPCO soit réécrit afin que Constructys puisse reprendre rapidement l’ensemble de ses activités.

C’est désormais chose faite ! Il faudra sans doute quelques semaines pour résorber le retard accumulé, accorder les dossiers mis en attente et valider les virements pour les entreprises, mais Constructys fonctionne à nouveau normalement et informera prochainement les entreprises sur plusieurs éléments :

Pour les demandes de financement de formation

  • Les engagements et les paiements sur les fonds de la formation ont repris,
  • Les entreprises recevront prochainement leurs accords de financement,
  • Les paiements seront réalisés dans les meilleurs délais.

Pour les contrats en alternance, Constructys est en train de réaliser le dépôt des contrats en alternance et les entreprises vont obtenir leur accord de financement.

Retour haut de page