Être certifié QualiPV pour devenir RGE

Être certifié QualiPV – Photovoltaïque pour devenir RGE

Il existe pour les entreprises du bâtiment, différentes possibilités pour qu’elles deviennent RGE. La qualification QualiPV fait partie des certifications qui permettent aux entreprises de devenir RGE.

1. La qualification QualiPV

 

La certification QualiPV atteste de la compétence et du savoir-faire des professionnels du bâtiment à installer des panneaux photovoltaïques auprès de leurs clients. Elle porte sur les méthodes utilisées pour la pose de panneaux et sur la qualité des équipements.

 

La qualification QualiPV dispose de 2 modules, en fonction du métier du professionnel :

·        Module 1 : QualiPV Bâtiment pour les entreprises qui réalisent l’intégration des panneaux solaires au bâti.

·        Module 2 : QualiPV Électricité pour les entreprises qui réalisent la partie électrique de l’installation photovoltaïque. Il existe 2 modules complémentaires : QualiPV 36 et Qualipv 500.

 

Pour obtenir la certification, le professionnel doit suivre une formation, valider l’évaluation pratique, réussir le QCM et fournir l’ensemble des pièces justificatives demandées, ce qui lui permettra d’obtenir la qualification QualiPV Bât et/ou Électricité.

 

Inscrivez-vous parmi nos dates de formation disponibles : ici !

2. Devenir RGE, grâce à la certification QualiPV

 

Grâce au label RGE, les entreprises offrent la possibilité à leurs clients de bénéficier d’aides publiques allouées aux travaux de rénovation énergétique, tel que MaPrimeRénov’.

 

Pour obtenir le label RGE, au moins un salarié de l’entreprise doit suivre une formation dans les domaines de l’efficacité énergétique ou des énergies renouvelables.

Une fois celle-ci réalisée, il est nécessaire de se rapprocher auprès d’un organisme certificateur pour faire la demande. Si l’ensemble des critères demandés sont validés, l’entreprise sera labellisée RGE.

 

Pour en savoir +, c’est ici

PARTAGER CET ARTICLE