Parmi les énergies renouvelables, le solaire occupe encore une place minime en France, y compris dans les régions à fort potentiel d’ensoleillement. Même si ce mode de production d’énergie connaît une très forte progression depuis quelques années, ce segment offre donc de réelles perspectives de développement pour le professionnel qui souhaite se positionner sur ce marché.
Si l’entreprise réalise la partie électrique d'une installation photovoltaïque, notamment le raccordement, optez pour la qualification « Électricité ». En revanche, si l’entreprise effectue la pose des modules en intégration ou en surimposition d'une installation photovoltaïque, c'est la qualification Photovoltaïque « Bât » qui couvre le mieux votre activité.
Cette formation vous permettra de :
-
- De connaître et savoir expliquer au client le contexte environnemental, réglementaire et technique du photovoltaïque.
- Choisir une configuration de système photovoltaïque en fonction de l'usage et du bâti.
- Savoir analyser l'existant pour la mise en œuvre d'une installation, connaître la procédure d'installation et de raccordement, assurer la maintenance.
- Assurer la protection des biens et des personnes.
Prérequis :
Maîtrise du français (écrit et oral) et des 4 opérations mathématiques de base. Maîtriser l'installation électrique BT et disposer d’une habilitation électrique adéquate en cours de validité.