Formation Responsable d'Entreprise Artisanale du Bâtiment (REAB)

Ma formation

Pour vous inscrire à cette formation, ajoutez là à vos favoris

La formation REAB pour les dirigeants d’entreprise du bâtiment

 

Le parcours qualifiant  » Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment  » (REAB) est une formation théorique et pratique pour accompagner les dirigeants d’entreprises dans leurs décisions stratégiques : analyse de rentabilité, communication interne et externe, suivi et pilotage de chantiers, développement d’une nouvelle activité, projet d’investissement…

Les formations REAB s’adressent donc à toute personne exerçant un poste lié au pilotage d’une entreprise artisanale. Que vous soyez chef d’entreprises, conjoint collaborateur, ou secrétaire de direction d’une entreprise artisanale, ce parcours vous permettra de monter en compétence en pilotage d’entreprise. Cette formation est aussi particulièrement adaptée aux repreneurs qui ont besoin de mettre en place une stratégie et des méthodes fiables pour assurer rapidement la rentabilité de l’entreprise.

 

REAB : les bonnes décisions stratégiques avec Ma formation bâtiment

 

L’avantage de ce parcours est qu’il prend en compte les particularités des entreprises artisanales du Bâtiment. Non seulement dans son organisation, en proposant un rythme de sessions adapté à leur activité. Mais également au niveau de son contenu et de sa pédagogie. Les formations REAB se concentrent sur les compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie adaptée à une structure artisanale, et sur l’appropriation d’outils pouvant être utilisés immédiatement.

Ainsi les stagiaires peuvent mettre directement en application les connaissances et compétences développées sur les différents thèmes abordés :

  • Stratégie et gestion de projets de développement
  • Gestion économique et financière
  • Gestion des ressources humaines et management
  • Commerce et relations extérieures
  • Pilotage de chantier

 

Les prérequis nécessaires à la formation REAB avec Ma formation bâtiment

 

Pour chaque module en plus d’un support de formation, et d’outils mis à disposition, le stagiaire est amené à travailler sur ses propres documents pour un retour sur investissement immédiat.

 

Côté prérequis : 

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau IV (Baccalauréat ou équivalent) 

OU 

Posséder une expérience professionnelle d’au minimum 2 ans dans le bâtiment et être titulaire d’un CAP ou BEP (niveau V)

  • Maîtrise du français (écrit et oral) 
  • Maîtrise des 4 opérations mathématiques de base.

Des prérequis supplémentaires peuvent être exigés en fonction des sessions…

Validation de ma formation :

La formation REAB permet d’obtenir un titre homologué de Niveau III après validation de l’examen. Soit l'équivalent d'un diplôme en gestion de niveau Bac +2.

Ces autres formations pourraient vous intéresser...

Retour haut de page