Formation QUALISOL - Systèmes solaires thermiques
Chazelles-sur-Lyon - CC de Forez-Est
Description de la formation
Les formations QualiSOL RGE permettent aux stagiaires de devenir le référent technique de leur entreprise pour l’installation d’un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) ou d’un Système Solaire Combiné (SSC).
Selon la formation choisie, et à l’issue des différents parcours, le stagiaire sera en mesure de :
-
- Connaître et savoir expliquer à son client le contexte environnemental, réglementaire, et technique du CESI – Chauffe-Eau Solaire Individuel ou d’un Système Solaire Combiné (SSC) ainsi que les différentes démarches administratives à effectuer avant les travaux.
- Choisir une configuration, en fonction du contexte existant et des besoins.
- Maîtriser les éléments clés de mise en œuvre et les limites de performance.
- Installer des capteurs solaires thermiques dimensionnés selon les besoins en performance préalablement définis.
- Mettre en service et programmer la régulation du système, en assurer la maintenance préventive et utiliser les Éléments de Protection Individuelle (EPI) pour se mettre en sécurité en toiture.
- Diagnostiquer une panne et identifier les paramètres de bon fonctionnement.
Prérequis :
Solides connaissances de l’installation des équipements sanitaires, et des équipements de génie climatique courants.
Ces formations sont en entrées et sorties permanentes tout au long de l’année afin de s’adapter à vos disponibilités. Merci de contacter votre conseiller formation en remplissant le formulaire pour définir une session.
Je m'informe, Je m'inscris
REJOIGNEZ-NOUS
DEPUIS
- Veauche (42)
- Feurs (42)
- Montrond-les-Bains (42)
- Chazelles-sur-Lyon (42)
- Panissières (42)
- Balbigny (42)
- Bellegarde-en-Forez (42)
- Aveizieux (42)
- Cuzieu (42)
- Bussières (42)