Maîtriser les outils informatiques pour faciliter la gestion de l’entreprise au quotidien - Ma formation bâtiment

Maîtriser les outils informatiques pour faciliter la gestion de l’entreprise au quotidien

La croissance du digital dans le monde professionnel est en constante évolution ces dernières années. En effet, l’utilisation de différents supports (ordinateur, tablette, téléphone) et les applications informatiques : Word, Excel, Access… utilisées au quotidien sont devenus indispensables.

Il est inconcevable par exemple de gérer l’administratif d’une entreprise sur du support papier. Désormais, tout est centralisé sur un ordinateur via notamment des fichiers Excel ou Word. Aujourd’hui, les relations avec le comptable, les impôts, les caisses sociales ou le banquier se font sur la base de documents et fichiers informatisés.

En revanche, même si le digital continu sa progression, celui-ci comporte plusieurs inconvénients notamment le fait que pour utiliser les différents supports et outils informatiques, il faut y être formé au préalable, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
C’est pourquoi la formation « ateliers informatiques : Word, Excel, Messagerie électronique » a vu le jour pour permettre aux professionnels du bâtiment qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique de pouvoir se former et ainsi adapter leurs besoins en entreprise au numérique.

Cette formation a plusieurs objectifs :

  • Accéder aux fonctionnalités premières de Word permettant de réaliser et de mettre en forme les documents les plus classiques,
  • Appréhender suffisamment l’environnement Windows pour utiliser Word,
  • Utiliser un tableur et mettre en place tous les documents chiffrés propres à l’entreprise,
  • Maîtriser les fonctionnalités de base d’une messagerie électronique.

Une fois cette formation réalisée, l’artisan ou le collaborateur sera en mesure d’utiliser l’ensemble des outils informatiques à sa disposition dans le cadre de la gestion de son entreprise.

Retour haut de page