PRAP - Prévention des risques liés à l’activité physique

Risques liés à l’activité physique : comment les éviter ?

De nombreux métiers sont concernés par une activité physique importante. Cette activité se traduit notamment par le port de charges lourdes, la manutention manuelle, des gestes répétitifs, la manipulation de charges lourdes

 

Pour contrer ces risques et garantir la santé et la sécurité des salariés, il est nécessaire de les former à la PRAP. Cette formation va leur permettre d’identifier et d’analyser les risques des différentes situations de travail.

Qu’est-ce que la formation PRAP – Prévention des risques liés à l’activité physique ?

 

La formation PRAP – Prévention des risques liés à l’activité physique concerne l’ensemble des salariés ayant une activité physique importante sur leur poste de travail. Elle a pour but de mettre en œuvre une démarche de prévention au sein de l’entreprise. Son objectif étant de permettre une amélioration des conditions de travail.

 

Avec cette formation, le salarié formé va :

·        D’être un acteur de la prévention des risques au sein de son entreprise.

·        Savoir identifier les risques en fonction des situations de travail pour en améliorer les conditions.

·        Participer à la maîtrise du risque et à sa prévention auprès de l’équipe.

 

L’inscription à cette formation va permettre au stagiaire formé d’obtenir un certificat délivré par le réseau Assurance maladie Risques professionnels / INRS. Cette certification a une validité de 24 mois, passé cette durée, le salarié devra de nouveau faire une formation.

 

Je me forme à la PRAP : je clique

PARTAGER CET ARTICLE